Stages Karaté survivor

Sur l'île Sainte Marguerite

Après 20 minutes de traversée en bateau, vous prendrez vos quartiers au fort royal de l’ile Sainte Marguerite, face à la baie de Cannes, où vous dormirez, prendrez les repas et où auront lieu une partie des entraînements pendants 5 jours.
Grace à la dynamique et l’expérience du professeur, ce sont 6h d’entrainement par jour qui s’annoncent avec au programme ; des entraînements spécifiques de karaté (combats, katas et self défense en intérieur : dans la salle de la poudrière et en pleine nature), mais aussi des exercices physiques en extérieur (cardio-training, renforcement musculaire,assouplissements, abdos/fessiers, cuisses, gainage, etc …), avec comme objectifs :

aller au bout de soi-même et améliorer ses performances.

« Avec un peu d’imagination, il est facile de mettre en place des exercices de travail spécifiques au karaté (souplesse, endurance, équilibre, etc. …) en « partenariat » avec la nature. Chaque élément (escaliers, rondins de bois, rochers, galets, arbres alignés pour les slaloms, etc…) devient alors un terrain de jeu et un support de travail original pour s’entrainer.»

La cohésion de groupe et la vie en communauté enrichissent la sociabilisation des stagiaires; tâches partagées, entraide et transmission pendant les entraînements, etc …

Pour les plus jeunes, ces stages sont l’occasion de dynamiser leur autonomie, et d’acquérir une base physique et technique en Karaté. Pour les plus grands, le rythme est intensifié et la progression (tant sur le plan physique, technique, que mental) très rapide. Le cadre naturel de l’île permet de se ressourcer tout en développant ses capacités physiques et en pratiquant le Karaté.

Exemple d’une journée type : 
–  8h00 : Petit déjeuner
–  9h00 : Footing
–  9h30 : Entraînement
– 11h30 : Douche
– 12h30 : Déjeuner
– 14h30 : Entraînement
– 17h00 : Temps libre et douche
– 19h30 : Dîner
– 21h00 : Entraînement pour les ados/adultes (optionnel)

Prochain stage

Du Samedi 28 Avril au Mercredi 2 Mai 2018

X